Arche double pour franchissement doux
Surplombant le quai de Dion Bouton et enjambant la Seine, la future passerelle de Puteaux reliera le centre-ville aux équipements sportifs implantés sur l’île. Destiné à améliorer son accessibilité aux cyclistes, piétons et personnes à mobilité réduite, ce nouvel ouvrage monumental de quelque 550 tonnes d’acier « haute performance » et de 150 m de portée haut-dessus de la Seine est soutenu par deux arches magistrales formées de deux arcs de cercle aux rayons différents. Sur la RD7, la passerelle est suspendue et les arches viennent protéger l’usager tandis qu’au-dessus de la Seine, celles-ci supportent la passerelle de façon à libérer la vue sur le fleuve. Des cheminements latéraux proposent des itinéraires variés entre les berges et à l’intérieur même de la passerelle. Parfaitement intégrée dans le paysage fluvial putéolien, grâce à son garde-corps en verre, la nouvelle passerelle de l’Ile de Puteaux, baptisée François Coty, sera mise en service à la rentrée 2019.
Un projet de mobilité douce que Construiracier vous invite à visiter le mercredi 11 septembre de 18h à 21h.
- Maîtrise d’ouvrage : Ville de Puteaux
- Architecte : Architecture Environnement Infrastructure