La preuve par l’exemplaire !
Leader français de la construction modulaire industrialisée, Cougnaud a fait de son futur siège social à Mouilleron-le-Captif, près de La Roche-sur-Yon, l’illustration édifiante de ses capacités d’innovation. Vertueux, fabriqué hors site, connecté et construit en huit mois, ce nouvel immeuble à énergie positive de 5 000 m2 marque son entrée dans l’ère E+C- en préfigurant une nouvelle génération de réalisations.
ConstruirAcier a organisé le 30 novembre dernier, une visite de chantier entièrement dédiée à la découverte des nouveaux bureaux de Cougnaud. Architectes, bureaux d’études, maîtres d’ouvrages et industriels : ils étaient plus de 65 visiteurs à avoir répondu présent pour cette manifestation entièrement dédiée à la construction modulaire.
CEO chez Hors-site Construction, Pascal Chazal a donné le coup d’envoi de cette visite en soulignant au cours d’un exposé, les enjeux de l’industrialisation de la construction au 21e siècle et la nécessité de la construction hors-site. Convoquant les exemples de nombreux pays, il a ainsi mis en parallèle, le marché la construction automobile des années 80 avec celui de la construction au 21e siècle. Après une visite de l’usine de fabrication et d’assemblage de Cougnaud, les participants ont pu découvrir les nouveaux bureaux, en phase de finition, qui regrouperont l’ensemble des collaborateurs d’ici le premier trimestre 2019.